Prismae Conseil | Principes d'intervention
13
page,page-id-13,page-template-default,eltd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,prismae theme child-child-ver-1.0.0,prismae-ver-1.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive
Principes d’intervention
Sur mesure

Notre offre s'adapte à votre demande, de la mise en conformité réglementaire (Document Unique...) au développement de l'innovation sociale.

Confidentialité

Nous apportons notre expertise et nous exerçons notre mission dans le respect de l'anonymat et du secret professionnel.

Co-construction

La co-construction de la méthode et du plan d'actions garantit l'appropriation de la démarche par l'ensemble des acteurs de l'entreprise.

Principes structurants
Approche concertée

Elle repose sur une logique de co-construction associant représentants de la direction et des salariés en fonction des responsabilités de chacun. En s’appuyant sur des constats partagés, cette approche permet de renforcer l’implication de tous et de favoriser l’appropriation de la démarche par l’ensemble des acteurs.

Approche intégrée des conditions de travail

Prenant en compte les enjeux de performance globale de l’entreprise, de conditions de vie dans l’entreprise, d’organisation du travail, de gestion des ressources humaines, d’emploi…

Approche pluridisciplinaire

Le réseau de professionnels et de partenaires avec lesquels Prismae intervient permet de mailler expertises et compétences pour aborder avec différents points de vue les champs techniques, organisationnels, médicaux, sociaux… et ainsi décloisonner et enrichir les démarches.

Approche par le travail

S’appuie sur l’analyse de l’activité réelle (telle qu’elle se déroule et non seulement telle qu’elle est prescrite, c’est-à-dire prévue théoriquement). Cette analyse de situations de travail concrètes permet d’appréhender les impacts humains, techniques ou bien encore financiers des organisations et process, puis de remonter aux causes afin d’identifier des leviers d’action.